Gabriel Bianciotto renouvelle son désir de quitter la présidence de l’Amopa 86 qu’il occupe depuis une dizaine d’années. Il annonce également son retrait des DDEN.
Robert Cousson annonce son souhait de quitter la fonction de vice-président.


Gabriel Bianciotto revient sur ses années passées à l’Amopa 86. Il regrette la diminution du nombre de récipiendaires, de même que celle du nombre d’adhérents à l’Amopa, tant au niveau national qu’au niveau départemental.
Dans la Vienne, le Bureau a décidé collectivement que l’utilisation des bénéfices des cotisations des membres irait aux élèves et aux établissements scolaires. C’est ainsi que G.Bianciotto nous informe avoir accordé 500€, un peu en urgence, au collège Ronsard dont une équipe féminine de l’UNSS doit participer à la finale à Reims.


Élections du bureau de l'Amopa 86 consulter : Conseil d'administration

Sont élus à l’unanimité :

- Président : Guy Andrault
- Vice-présidents : Gabriel Bianciotto
                             Emile-Michel Hernandez

- Trésorier : Bernard Chaignaud
- Trésorière adjointe : Marylène Millet
- Secrétaire : Danielle Boudy-Gillet
- Secrétaire adjointe : Andrée Compain . Chargée des relations avec le lycée Kyoto

- Responsable informatique : Dominique Martin
- Adjoint : Frédéric Delannoy
- Membres : Christian Barrault, Marylène Bourdila, Jean Caillaud, Robert Cousson, Jean Frêne, Jeanine Gélineau, Philippe Guillien,


Guy Andrault remercie chaleureusement Gabriel Bianciotto pour sa présidence et le travail effectué. Il formalise différents souhaits qui peuvent être de futures pistes de travail :

- travailler en équipe au sein du Bureau
- améliorer les contacts avec les écoles primaires
- développer la communication externe, il ne s’agit pas seulement de « faire », mais aussi de « faire savoir », ce qui peut inciter de nouvelles personnes à rejoindre l’Amopa 86.
- conserver la convivialité et l’élargir à tous les membres.

La prochaine réunion du Bureau en septembre sera l’occasion de réfléchir à ce que l’on pourrait mettre en place pour intensifier les contacts avec les écoles et les établissements, et augmenter le nombre et la participation des membres de l’Amopa 86.

G.Andrault évoque la possibilité de demander des subventions, d’associer des sympathisants non décorés, de s’associer ponctuellement avec d’autres sections départementales. Il a d’ailleurs prévu de rencontrer les présidents des départements voisins : 16,17 et 79.
Il envisage aussi d’essayer de mettre en place une remise unique des Palmes Académiques avec la Rectrice et la présidente de l’Université.

G.Bianciotto et D.Martin reviennent sur le prix Vignot et l’utilité d’organiser une remise officielle des prix au lycée Branly.

Pour le concours « ABEILocales », la remise des prix aura lieu le 22 juin, avec le soutien de l’Inspection Académique et de l’Amopa.

Un rendez-vous avec le DASEN est prévu le mercredi 7 juin.; Guy Andrault, Gabriel Bianciotto, Bernard Chaignaud et Dominique Martin y participeront.



Danielle BOUDY-GILET
secrétaire