Imprimer

Les membres du bureau présents ont été accueillis autour d’un café de bienvenue par Mr le Proviseur adjoint du Lycée Kyoto (le Proviseur étant absent) et par Mr DELAMAIDE responsable de l’organisation de la salle de restaurant.

A l’ordre du jour :

Un repas à la « Vieille Auberge de Chanteloup » nous réunira pour terminer cette journée.

Une première approche des inscrits permet de manière assez définitive de comptabiliser 20 personnes pour la visite du Musée du Vitrail – et 19 pour le repas.

Gabriel BIANCIOTTO fait le point des difficultés, voire des impossibilités, à organiser la Galette des rois selon la formule habituelle : l’Association des anciens du Rectorat ayant renoncé à cette sympathique habitude le nombre de participants, dont certains très âgés, se réduisant.

Mais nous pourrions organiser une rencontre conviviale avec les membres de l’AMOPA rebaptisée Galette Républicaine soit dans la seconde quinzaine de janvier – soit début février. Cette rencontre pourrait avoir lieu après un repas au restaurant ....

Une décision devrait être prise, pour une bonne organisation, fin octobre.

Le bulletin a été tiré à 250 exemplaires pour un coût de 650 euros.

       La question se pose d’un bulletin annuel dont le coût est estimé à 1000 euros environ ?

Peut-on envisager d’imprimer un papier à lettres à l’en-tête de l’AMOPA ?

La diffusion de ce bulletin pourrait être élargie : au Recteur - à la Préfète -   au Président du Département Mr B. BELIN - quelques exemplaires pourraient être remis au collège de Couhé- Vérac…

Avec G. BIANCIOTTO – B. CHAIGNAUD – D. MARTIN

Cette année, l’AMOPA n’a financé aucun projet.

Pour l’an prochain : la démarche consisterait à prendre contact avec des chefs d’établissements que nous pourrions rencontrer par l’intermédiaire du DASEN. On peut penser à 4 établissements « méritants » : 2 à POITIERS – 2 à CHATELLERAULT ;

S’ils ont des projets, on peut participer au financement. Le rôle de l’AMOPA étant de soutenir ces projets, d’avoir un rôle facilitateur.

Pour l’année suivante, l’AMOPA pourrait élargir aux écoles primaires.

Gabriel BIANCIOTTO indique qu’il a reçu un nombre de documents importants du National.

A ce sujet, Bernard a fait des démarches pour que l’Inspection Académique diffuse ces documents auprès des différents établissements – et cela a été fait.

Il a, en plus, pris contact avec les I.P.R. de lettres et d’histoire géographie pour assurer une meilleure promotion de nos concours. L’I.P.R. d’histoire géographie a publié un article sur le site suivant :

http://ww2.ac-poitiers.fr/civisme-citoyennete/spip.php?article 1578

La date de limite de retour à la section départementale des copies des concours littéraire a été fixée au 16/02/2019. Suzanne CAILLAUD a toujours la gentillesse de prendre en charge le classement des copies.

Dans les aspects financiers, l’intervention de Bernard permet aussi beaucoup de clarté dans les comptes et les décomptes :

Conférence commune 2019 :

Une conférence à l’Espace Mendès-France aura lieu avec Jean FRENE

Prochaine date de réunion de bureau : le MERCREDI 28 NOVEMBRE